Doméki
Shizuka
17/18 ans (je n'ai pas trouvé précisément dans le manga)
Taciturne et froid en apparence, Doméki est un ami fidèle qui même si il n'en donne pas toujours l'impression est très attaché à Watanuki. C'est également un goinfre de première et un profiteur des talents de cuisinier de son camarade à toutes heures quelques soit la situation. Il n'est pas tendre, et n'hésite pas à dire les choses presque brutalement quand il est eccédé ou vraiment inquiet.
Doméki est le petit-fils d'un puissant exorciste et vit dans le temple de ce dernier qui remplaça de sa présence l'abscence des parents du jeune homme décédé dans son enfance. Il ne peut pas voir les esprits mais à hérité de son grand-père le pouvoir de les repousser ou de les détruire.
C'est un excellent élève, il est doué en beaucoup de choses sauf la cuisine où il ne fait que réchauffer au micro-onde les plats surgelés.
Par contre, il excèle dans la pratique du tir à l'arc chinois, activité qu'il pratique dans un club de son établissement scolaire. Ainsi, il est camarade de classe de Watanuki et se voit souvent confier des missions en duo avec lui par Yuko.
La première fois qu'il voit Fye et les autres c'est par l'interméfiare de Mokona, et il n'en à nullement été choqué ou destabilisé. Il ne se sent d'ailleurs pas spécialement concerné.
C'est un grand brun, de bonne constitution.
[Si l'on prend l'histoire au niveau de l'avançé actuelle du manga]
>> Il partage la moitié de son oeil droit avec Watanuki depuis l'affaire de la veuve noire (tome 7 et